Le 4e Plan Autisme avec Handisup !

La concertation sur le 4e Plan Autisme a été lancée le jeudi 29 juin.

Handisup, pour son action avec le Projet SIMON, était conviée à l'Elysée.
Notre Président, Jean-Jacques Malandain et notre Déléguée Générale, Virginie Zazzali, ont participé et échangé avec nos dirigeants et les acteurs de l'autisme en France, afin de partager l'expérience de l'association dans l'accompagnement des personnes avec autisme dans les études supérieures et le monde du travail.

Handisup participera donc aux fondements de ce 4ème Plan Autisme, au travers du volet portant sur les études supérieures.

Le Président de la République recevait et 4 ministres étaient présents :

• Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Chargée des Personnes handicapées
  • Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
  • Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale
  • Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Les ministres de l'emploi, de la culture et des sports étaient aussi représentés.

Au-delà de l'implication personnelle du Président de la République, c'est celle des différents ministères concernés par le sujet, et non plus seulement celui de la Santé, qui nous permet d'espérer un plan à la hauteur du travail à effectuer dans le domaine de l'accompagnement des personnes avec autisme, quel que soit leur âge.