Irlande

Partez en Irlande avec Victor !

Victor est un étudiant de Sciences Politiques qui a effectué sa troisième année universitaire au Trinity College de Dublin. En février 2012, des permanents d'Handisup et Victor sont partis en repérage les 28 et 29 février et le 1er mars 2012 à Dublin notamment pour rencontrer le service handicap de l'université. Comme vu précédemment lors de notre visite à Dublin, la ville est très accessible (trottoirs abaissés, feux sonores, etc.).

Handisup International : "Du côté de Victor"

Découverte de Dublin

Des étudiants et permanents de HANDISUP se sont rendus en Irlande du 26 au 29 octobre 2010 pour rencontrer les responsables handicap de deux universités de Dublin : « University Dublin Institut of Technology », « University College of Dublin » et de l'Université de Maynooth.

HANDISUP a également rencontré l'Association « Association for Higher Education Access and Disability» (AHEAD) chargée de coordonner les référents handicap de toutes les universités irlandaises.

Les personnes rencontrées se sont montrées enthousiastes à l'idée d'accueillir des étudiants français en ERASMUS.
Un bon point pour l'Irlande en terme d'accessibilité, l'ensemble des feux de circulation sont sonores et l'accès aux transports et au train est possible pour une personne en fauteuil roulant sans réservation préalable, contrairement à la SNCF où une réservation 48h à l'avance est demandée.