Trouver un emploi

Conseils pratiques

Vous êtes jeune diplômé et recherchez votre premier emploi ?

Elargissez votre réseau de connaissances pour augmenter vos possibilités d'emploi. 
 

Nous accompagnons des étudiants handicapés depuis 15 ans. Notre expérience nous montre que les étudiants trouvent un emploi, pour la plupart, par leurs propres moyens ou par l'intermédiaire de HANDISUP.

N'attendez pas des structures dédiées à l'emploi ou à l'emploi de personnes handicapées qu'elles trouvent un emploi à votre place.

Votre emploi, c'est vous qui devez le chercher ...

  • Quelques conseils cependant :

- inscrivez-vous au Pôle Emploi (ex ANPE) et demandez au besoin un suivi par une structure spécialisée (Cap Emploi) afin de bénéficier d'un suivi, de conseils, d'aides financières. Si vous avez besoin d'un aménagement de votre poste de travail, vous pourrez avoir l'appui de spécialistes.  
 
- si vous avez obtenu un diplôme BAC+3, contactez l'APEC, spécialiste de l'accompagnement des cadres. 
 
- prenez connaissance de vos droits en matière d'emploi dans le secteur privé et public en consultant la rubrique "Emploi" et la rubrique "Discrimination". 
 
- demandez la reconnaissance de la qualité de Travailleur handicapé auprès de la MDPH. Si vous avez déjà cette reconnaissance, n'oubliez pas de la mettre à jour. 
 
- "déposez votre CV" sur les sites des entreprises et auprès des Missions Handicap des entreprises et des administrations. 
 
- participez aux forums d'entreprises et aux "Rencontres Etudiants Handicapés-Entreprises" que nous organisons chaque année en octobre.
 
- consultez les sites Internet de notre rubrique "Contacts utiles". En particulier, envoyez vos candiatures aux services Ressources Humaines mais également aux Services Handicap.
 

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
Nous répondons à toutes les questions relatives aux études supérieures et à l'insertion professionnelle.
Je veux étudier comment faire ? J'envisage un métier, à qui en parler? Je dois faire un stage, où chercher ?
CONTACTEZ-NOUSFacebookTwitter