Avec HANDISUP, les études supérieures et l’entreprise deviennent accessibles aux étudiants en situation de handicap.

Nous conseillons les lycéens, les étudiants et les jeunes diplômés de Haute-Normandie pour qu’ils puissent réussir leurs études et trouver un emploi à la hauteur de leurs attentes et de leurs compétences.

Lycéens
Que faire après le bac ?
Étudiants
Tout savoir sur les études, les stages, les emplois d’été, l’orientation et le logement etc.
Jeunes diplômés
Venez rencontrer nos entreprises partenaires
Entreprise
Devenez partenaire de HANDISUP et Participez aux Rencontres

Ateliers 2021

De plus en plus de lycéens et d’étudiants en situation de handicap choisissent l’alternance en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation pour leur poursuite d’études. En effet, ces deux formes du contrat d’alternance sont considérées comme des atouts importants pour entrer dans le monde du travail et permettent d'augmenter ses compétences et d'améliorer ses chances professionnelles.

L’emploi d’été est également une possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle et de mieux connaître le monde du travail.

Les Ateliers Handisup vous permettront d'être mis en contact avec les employeurs partenaires de l'association à la recherche de candidats pour de l'alternance et de l'emploi d'été.

Du fait de la crise sanitaire, le forum des Ateliers « Alternance et Emplois d'été 2021 » ne pourra pas avoir lieu en présentiel.

Toutefois, afin de vous aider dans votre recherche d'alternance ou d'emploi d'été, nous vous proposons d'envoyer vos candidatures aux employeurs.

Pour que votre inscription soit complète, vous devez impérativement nous transmettre les documents demandés avant le 1er avril 2021.

Pour vous inscrire merci de bien vouloir :

Remplir le formulaire en ligne avant le jeudi 1er avril en cliquant ici.
Envoyer votre CV à jour et la reconnaissance de votre handicap à l’adresse suivante : secretariat@handisup.asso.fr

Dépistage Covid-19

Le lundi 8 mars débutera une campagne de dépistage de la COVID-19, ouverte aux étudiants et personnels de l'Université de Rouen Normandie dans l’un des 3 centres de dépistage ouverts  :

• Campus Mont-Saint-Aignan - Maison de l’Université, RDC - Du lundi au vendredi de 11h à 13h
  • Campus Évreux - Bâtiment C, 2e étage – SUMPPS - Les mardis, jeudis et vendredis de 11h à 13h
  • Campus Madrillet - Hall du Bâtiment principal et INSA - Du lundi au vendredi de 11h à 13h

Plus d'informations, cliquez ici

En cette période de crise sanitaire, toute l'équipe de Handisup reste disponible et à l'écoute.
N'hésitez-pas à nous contacter.

Prenez soin de vous.

secretariat@handisup.asso.fr

Journée Portes Ouvertes 06 février 2021

Samedi 6 février 2021, Handisup a animé une conférence en ligne lors de la journée portes ouvertes virtuelle de l'Université de Rouen Normandie.

Pendant une heure nous vous avons présenté les projets, les missions et l'accompagnement apportés aux lycéens et étudiants en situation de handicap du lycée jusqu'à l'insertion professionnelle.

HANDISUP ce sont les étudiants qui en parlent le mieux

HANDISUP, depuis 1998, a accompagné plus d’un millier d’étudiants qui travaillent maintenant dans des domaines variés : vente, comptabilité, électronique, informatique, banque et assurance, etc.

Les « anciens » étudiants ont souligné au cours de l’Atelier « 1000 étudiants, 1000 métiers », combien l’aide apportée par HANDISUP a été déterminante dans leur parcours de réussite.

ATELIERS CULTURELS
Ateliers culturels
En mars 2021 des ateliers de pratiques artistiques sont proposés gratuitement à la Maison de l’Université pour les [...]
RETOUR SUR LES 17ES RENCONTRES
Retour sur les 17es Rencontres
DEVENEZ ADHÉRENT(E) DE HANDISUP !
L’ETAT RECONNAÎT HANDISUP HAUTE-NORMANDIE D’UTILITÉ PUBLIQUE
QUE FAIRE APRÈS SON BAC ?
Que faire après son BAC ?
On vous dit tout !
MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE