Faciliter l'accès Post-Bac

Nous conseillons tous les lycéens de Haute-Normandie. L'objectif est de faciliter votre poursuite d'études après le baccalauréat.

N'hésitez pas à nous contacter dès la classe de terminale et à venir à nos réunions lycéens organisées sur le Havre, Evreux et Mont-Saint-Aignan.

Retrouvez nos actions dans cette vidéo ...

Vous informer

Avec 17 ans d'expérience, nous pouvons vous donner des informations utiles sur :

• Les filières, les établissements,
  • Les métiers et les débouchés,
  • Les aides humaines et techniques, en partenariat avec les structures existantes (MDPH, Universitésn Cité des Métiers, SUIO, etc.).

Une aide pour choisir vos études

Vous avez des difficultés pour choisir vos études après le bac ? Votre métier ? Vous vous interrogez sur les débouchés ?

Handisup propose un accompagnement individuel aux lycéens :

• Des tests d'orientation
  • Des entretiens avec des étudiants
  • Des visites d'entreprises

C'est vous qui choisissez en fonction de vos projets ! Handisup apporte toutes les aides nécessaires !

Faciliter votre contact avec les établissements

Nous connaissons bien les établissements de Haute-Normandie et pouvons vous aider à choisir le plus adapté en effectuant, si nécessaire, une visite afin d'en vérifier l'accessibilité.

Dans certains établissements, il existe une structure dédiée à l'accueil des étudiants en situation de handicap (Universités et écoles). Handisup peut vous mettre en relation  avec les responsables afin de préparer votre rentrée.

Si vous souhaitez vous inscrire dans un BTS de l'académie de Rouen, vous devez vous inscrire par la procédure classique mais vous pouvez aussi bénéficier d'une affectation prioritaire décidée par une Commission en fonction de votre projet professionnel. Nous pouvons vous accompagner pour constituer votre dossier.

Faciliter vos démarches administratives

HANDISUP peut vous guider dans vos démarches administratives nécessaires pour préparer votre arrivée dans l'enseignement supérieur, notamment le montage des dossiers auprès :

• de la MDPH,
  • du CROUS,