Conseiller les entreprises

33 partenaires employeurs

Qu'il s'agisse d'un stage, d'un contrat en altlernance, d'un CDD ou d'un CDI, l’accueil en entreprise d’une personne avec un handicap ne va pas de soi. Les entreprises ont besoin d’avoir une personne relais (autre que la famille de l’étudiant), connaissant bien l’étudiant et les situations de handicap, qui réponde à leurs questions et les guide dans la démarche d’insertion. Dans ce contexte, l’expertise de HANDISUP est très appréciée.

Nous établissons une relation de confiance avec nos entreprises partenaires permettant de considérer, au cas par cas, chaque situation et d’apporter des solutions aux problèmes soulevés.

Nous nous déplaçons dans les entreprises et en fonction des types de handicap, nous organisons des visites de repérage, des réunions de sensibilisation des équipes, des réunions de suivi. Nous nous rendons très disponibles pour les entreprises qui accueillent en stage ou en emploi des jeunes suivis par HANDISUP.

Par ailleurs, pour diminuer les discriminations, nous allons jusqu’à appuyer les candidatures des étudiants si nécessaire. En effet, les conséquences de certains handicaps restent méconnues des employeurs. Nous avons pour mission de ne pas laisser les préjugés reduire à néant les chances d’insertion professionnelle des jeunes.

Les entreprises partenaires sont invités dans nos forums où ils rencontrent des jeunes (de bac à bac+5) à la recherche de stages, d'emplois d'été, d'emplois ou de contrats en alternance.