Handisup International

Un partenariat avec le Crédit Agricole Normandie-Seine depuis 2010

Un partenariat avec le Crédit Agricole Normandie-Seine depuis 2010

Aujourd'hui de plus en plus d'étudiants doivent effectuer des séjours à l'étranger dans le cadre de stages, de séjours linguistiques, de poursuite d'études en Erasmus, etc. Organiser son voyage peut vite devenir un parcours du combattant.


Depuis 2010, avec le soutien financier du Crédit Agricole Normandie-Seine, Handisup Haute-Normandie facilite la mobilité des étudiants handicapés lors de leurs séjours à l'étranger. L'aide financière du  Crédit Agricole Normandie-Seine est issue de la réversion d'un euro pour chaque souscription au service « e-relevé » par la clientèle du Crédit Agricole.

HANDISUP a établi des contacts avec les universités et les entreprises étrangères notamment en Irlande, en Suisse, au Québec, en Espagne, etc.

Des étudiants ont pu effectuer des mini-séjours, des stages ou des années d'études à l'étranger. (témoignages)
 

Témoignages d'étudiants partis en ERASMUS avec un soutien de HANDISUP et du Crédit Agricole Normandie Seine

Remise de chèque lors des 12es Rencontres Etudiants Handicapés / Entreprises

Remise de chèque lors des 12es Rencontres Etudiants Handicapés / Entreprises

Le jeudi 15 octobre 2015, Monsieur Sauteret, DRH du Crédit Agricole Normandie Seine, remettait à Monsieur Malandain, président d'HANDISUP Haute Normandie, un chèque de 22 925 euros au titre de la subvention versée pour le projet international dans lequel nos deux structures sont engagées.

Un moment important pour HANDISUP, qui pourra cette année encore accompagner des étudiants dans la réalisation de leurs projets d'études ou de stages à l'étranger.

Des réunions d'échanges et d'informations

Des réunions d'échanges et d'informations

Depuis le début du projet, des réunions d'échanges et d'informations sont organisées en fin d'année. 


Ces réunions ont pour but de présenter le projet « HANDISUP-International » et de faire un bilan à partir de témoignages d'étudiants étant déjà partis ou étant actuellement en études à l'étranger.

En décembre 2014, plusieurs étudiants ont témoigné: Florence depuis les îles Canaries, Bruno en Espagne et Claire en Hongrie . Tous ont tété unanimes : il ne faut pas hésiter à franchir le pas et à aller étudier à l'étranger !

Prochaine réunion et nouveaux témoignages, le vendredi 27 novembre 2015 à la Maison de l'Université de Mont Saint Aignan.



 

 

 

 

 

 

Déjà une trentaine d'étudiants ont pu partir

Découvrez l'expérience de Victor en image

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
Nous répondons à toutes les questions relatives aux études supérieures et à l'insertion professionnelle.
Je veux étudier comment faire ? J'envisage un métier, à qui en parler? Je dois faire un stage, où chercher ?
CONTACTEZ-NOUSFacebookTwitter