En Belgique

Avec Dirk Rombaut de l'entreprise Passwerk à Berchem en Flandre.

Avec Dirk Rombaut de l'entreprise Passwerk à Berchem en Flandre.

 

Un responsable d'entreprise qui sait concilier Business et humanisme.

Son entreprise emploie 40 autistes Asperger comme testeurs de logiciels. Ces personnes travaillent directement chez les clients mais à la différence de consultants classiques sont suivies par un Job coach pour apprendre à surmonter les situations de stress, de changement, etc. pouvant être déstabilisantes pour une personne ayant des troubles envahissants du développement.
Passwerk est une coopérative sociale qui fait déjà des profits alors qu'elle n'a que 7 ans d'existence et reverse une part de ces excédents sous forme de dons à des associations ayant des projets innovants dans le domaine de l'autisme. 
Une nouvelle preuve que des personnes autistes ont des compétences très utiles en milieu professionnel voire supérieures aux "neurotypiques" (terme utilisé pour qualifier les personnes qui ne sont pas autistes) en témoigne les excellents résultats de l'entreprise et d'autres dans le monde (Danemark, Etats-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Islande, etc.) qui embauchent des personnes ayant des TED. 
En France, il n'existe pas de telles entreprises ni de Job coach. Handisup travaille à la mise en place d'un accompagnement des étudiants autistes en s'inspirant de ces réussites.

 

UNE QUESTION ? UN PROJET ?
Nous répondons à toutes les questions relatives aux études supérieures et à l'insertion professionnelle.
Je veux étudier comment faire ? J'envisage un métier, à qui en parler? Je dois faire un stage, où chercher ?
CONTACTEZ-NOUSFacebookTwitter