Edito de notre Président et fondateur

M. Jean-Jacques MALANDAIN

"En 1998, quand nous avons créé HANDISUP avec quelques étudiants et quelques militants, nous voulions faciliter les études et l’insertion professionnelle des étudiants handicapés.

Après 20 ans de détermination, d’actions, nous y sommes arrivés. Les jeunes haut-normands qui ont un handicap peuvent désormais étudier et avoir l’emploi qu’ils ont choisi, à hauteur de leurs compétences.

Rien n’est jamais acquis. En matière de handicap, il faut sans cesse innover parce que le monde évolue, parce que les attentes des jeunes d’aujourd’hui ne sont pas exactement les mêmes qu’hier, parce que certains handicaps nous obligent à repousser les limites du possible, parce que des progrès ont été faits dans l’accompagnement des enfants dès l’école, parce que des jeunes osent être ambitieux, ont de beaux projets.

HANDISUP continue de s’adapter pour répondre aux besoins individuels en proposant des projets innovants avec pour but l’autonomie et l’emploi. Les partenaires privés et publics nous sont indispensables et je veux les remercier. En effet, chacun dans ses responsabilités ou ses compétences, apporte un soutien financier mais pas seulement. Ils contribuent également à rendre l’entreprise et l’enseignement supérieur plus accessibles en s’appuyant notamment sur notre expertise.

Ainsi, en 2015, Handisup aura apporté son soutien à plus de 1000 jeunes haut-normands handicapés. Ces pionniers représentent l’espoir pour les générations à venir. Chacun l’aura compris, l’accessibilité, dans son sens le plus large, est au cœur de nos préoccupations car c’est en créant des universités, des entreprises, des services, des dispositifs accessibles à tous que notre société devient plus inclusive."

Jean-Jacques MALANDAIN, Président de Handisup

Le Président travaille avec les membres du bureau

Les Élus