Nos actions culturelles

Avec HANDISUP, la culture devient plus accessible !

Sortie au parc zoologique Biotropica : une journée au rythme des animaux

Au terme des formations du certificat de l’année 2017, un projet de fin de cycle a été retenu parmis les trois proposés : le projet Biotropica. Il a été cofinancé par le Crous Rouen-Normandie et le FSDIE de l’Université Rouen-Normandie et un goûter était offert par notre partenaire Ferrero France que nous remercions chaleureusement. La réalisation puis la concrétisation du projet Biotropica était un formidable travail de collaboration entre des bénévoles et les membres du Conseil d’administration.

" Avec Anne, en tant qu’étudiantes et membres du Conseil d’Administration, nous avons porté le projet auprès de l’Université de Rouen Normandie et du CROUS Rouen Normandie lors d’une commission afin de recevoir des financements. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons été soutenues. La sortie s’est déroulée autour de plusieurs activités pédagogiques afin de découvrir la faune et la flore : un quiz pour éveiller et satisfaire la curiosité, un texte faisant parler les mots et un temps figé par l’enjeu d’un concours photos imageant l’esprit d’équipe et l’originalité. Que du bonheur partagé ! Nous avons réussi le challenge d’une sortie adaptée à toutes et à tous grâce à l’esprit d’équipe, la rigueur et à la bienveillance de chacun qui sont des qualités incontournables à la réussite d’un tel projet. " Insaf

Sortie au FRAC

En novembre 2019, 13 adhérents de l’association ont participé à une sortie organisée en collaboration avec le Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC) Normandie Rouen. Lors d’un aprèsmidi, ils ont pu découvrir l’exposition « REMAKE » commentée par Amandine Derout, Responsable du programme handicap et médiatrice culturelle du FRAC. Après la découverte de cette exposition portant sur les liens entre l’art et le cinéma, un atelier de création d'affiches était organisé, ce qui a fait naître de véritables artistes : la preuve en image !

Vous avez des idées de visites d'expositions, de musées, etc.

Contactez-nous !